Créer ses propres graphismes:
Quand vous construisez un niveau, pensez bien que la création
de nouveaux graphismes est souvent compliquée, qu'il est souvent
long de télécharger ces graphismes, que l'utilisation du
niveau est plus compliquée et que cela ne sert à rien si
il n'y a que très peu d'images.
EDITART pemet d'importer des images .BMP , .PCX ou .GIF dans les fichiers
Tiles***.art.
(Le fichier DUKE3D.GRP doit ètre décompressé
dans le répertoire où se trouve EDITART.)
Pour cela créez une image et enregistrez-la dans un des formats
ci-dessus.
Lancez le programme EDITART. Au bout de quelques secondes vous voyez
la texture par défaut de Duke Nukem 3D.
Appuyez sur V pour avoir la liste des images du jeu.
Déplacez-vous dans la liste avec les flèches , PAGE-UP
et PAGE-DOWN. (Chaque trait horizontal correspond à
la limite entre deux Tiles***.art.)
Les fichiers Tiles014.art et Tiles015.art sont réservés
aux graphismes des utilisateurs.
Choisissez un emplacement libre et appuyez sur [ENTREE].
Vous êtes maintenant devant un écran noir.
Appuyez sur S: on vous demande les dimensions de l'image que vous voulez
insérer. Quand vous aurez donné les dimensions un cadre de
la taille sélectionnée apparaîtra.
Appuyez ensuite sur [U] pour sélectionner une image, ([ECHAP]
s'il y en a déjà une), puis [ENTREE]. Si l'image est plus
grande que le cadre indiqué précédemment, déplacez
le curseur pour sélectionner la partie à afficher puis appuyez
sur [ENTREE], sinon appuyez directement sur [ENTREE].
L'image sélectionnée est maintenant affichée;
Appuyez sur [N] pour lui donner un Nom qui sera enrengistré
dans Name.H. (Ce Nom apparaitra dans la liste des textures
et avec les valeurs des sprites dans l'éditeur, à partir
de l'ATOMIC EDITION.)
Pour créer des animations, il faut que les images se suivent
dans la liste; sélectionnez la première, appuyez sur [+]
et [-] pour sélectionner le type d'animation, puis appuyez sur [A]
pour régler la vitesse avec les touches [+] et [-].
Il y a différents types d'animation: on imagine qu'il y a 4
images (1,2,3,4)