Liste des commandes de BUILD
Attention pour les 2 paragraphes suivants qui ont été
traduits par un logiciel (ce qui explique les fautes), les touches sont
pour un clavier qwerty. ("A"="Q", "W"="Z", ","="M" ...)
Mode 2D
[ A ] Bourdonnement dedans
[ ALT-GR ] Utilisé avec la souris pour choisir
tous les secteurs dans un secteur vert. Avant de déplacer la souris,
être sûr de serrer [ INSER ]. Les secteurs peuvent maintenant
être déplacés avec la souris, et être tournés
par [<] ou [>]. Le secteur peut ' être embouti ' par la pression
[ INSER ].
[B ] Bascule le drapeau " de mouvement de bloc " sur
une ligne ou un sprite
[ C ] Transforme une ligne en cercle. Déplacer
la souris autour au changement le cercle.
[ + ] et [ - ] change le nombre de points sur le cercle
[ barre d'espace ] trace le cercle
[ C ] avorte le processus
[ FLECHES de DIRECTION ] déplace la position de
joueurs. Le bouton droit de la souris exécute également cette
action.
[ DEL ] Supprime un sprite
[ R-CTRL]+[DEL ] Supprimer le secteur courant (celui
ou se trouve la flèche blanche)(Je vous conseille de sauvegarder
avant, car on ne peut pas annuler).
[ E ] Change un nombre de liste de statut de sprites
(???)
[ ENTRER ] montre le message " indicateurs accentués
de ligne vérifiés " Utilisation???
[ ESC ] Menu:
(N)ew, Nouveau,
(L)oad, Ouvrir,
(S)auve, Enrengistrer,
sauver (A)s, Enrengistrer sous,
(Q)uit Quitter,
[ F1 ] Montre un court écran d'aide, et indique
la version de BUILD,
[ F2 ] Incréments la x-position de joueurs par
une unité
[ F3 ] Décroissances la y-position de joueurs
par une unité
[ F4 ] Incréments la y-position de joueurs par
une unité
[ F5 ] Si vous êtes dans un secteur valide, ceci
montrera des informations générales sur votre carte,
y compris le nom, nombre de sprite du nniveau,
[F6 ] Si un sprite est choisi, il montrera une liste
d'écran d'aide les nombres de tous les effecteurs de secteur et
de leurs fonctions. Si le sprite n'est pas choisi, il montre quelques informations
sur le votre niveau tel que la prochaine étiquette libre et le nombre
de monstres placés,
[ F7 ] Montre un écran d'aide avec tous les lotags
de secteur et leurs fonctions,
[ F8 ] Vous permet de rechercher un mur avec hitag et
lotags spécifiques. Si un sprite est accentué, vous pouvez
rechercher un sprite avec hitag et lotags égaux.
' [ ' et ' ] ' début la recherche
[ F9 ] Même que F8, mais vous permet de rechercher
un secteur,
[ F10 ] Incréments l'angle du joueur par une unité.
[ F11 ] Montre le message " mur saisi Sprite 0 " (je
n'ai aucune idée ce que signifie ceci)
[ F12 ] Prend une projection d'écran en .PCX.
Arrêter la grille avant d'employer ce dispositif.
[ G ] Change la taille de grille,
[ H ] Placer le hitag dans le secteur,
[ ALT]+[H ] Place le hitag de sprite ou de mur,
[ INSERT ] insère un sprite. Si quelques objets
sont choisis, elle copiera ceux-ci.
[ J ] Joint deux secteurs voisins. Serrer [ J ] dans
le premier secteur puis dans le deuxième. Le deuxième secteur
prendra toutes les caractéristiques (taille de plafond, textures,
etc...) du premier secteur.
[ L ] bloquer la grille. La couleur du curseur de souris
indique quel est le mode de construction.
[ ' ]+[, ] montre une fenêtre de statut de mémoire.
Cette option n'est pas recommandé,(risque de plantage)
[ NUM-ENTER ] Commutateurs entre la 2d et la 3d.
[ S ] Insérer un sprite. Il est possible d'insérer
un sprite dans le mode 3d en fonction du quadrillage utilisé.
[ALT] + [ S ] transforme un secteur blanc dans un autre
secteur en un secteur intérieur rouge,
[ ARRET DEFILE] place la position de départ au
point actuel de la flèche blanche. NOTE: Si la position de départ
est faite en dehors de de la carte ou dans un secteur inadmissible, le
niveau se plantera,
[ BARRE D'ESPACE ] dessine de nouveaux secteurs.
[ T ] Placer le LoTag de secteur,
[ ALT]+[T ] Place le LoTag de sprite ou de mur,
[TAB] montre l'information sur le secteur courant,
[ ALT]+[F ]
Numberofwalls - le nombre de murs entourant ce secteur
Firstsprite - le nombre du premier sprite dans ce secteur
Étiquettes - le hitag et les lotags du secteur,
ceci est variable avec [ H ] et [ T],
Supplémentaire - décrit comme " a employé
par le programmeur de jeu seulement "
Visibilité - la visibilité dans ce secteur
Taille de Pixel - la taille de la salle dans les Pixel
Chacun [ PGUP ] ou [ PGDN ] change ceci par 4 (qui égales 256 unités)
[ PGUP ] ou [ PGDN ] change ceci par 1024 nombre de tuile
d'unités (4 Pixel) - le nombre de la texture de plafond. Utilisation
[ V ] à changer le heinum de plafond - quantité d'inclinaison
Nombre de Palookup - colorer la palette pour employer (0 est normal)
[ B ] 1: Placer si le mur a deux textures différentes
[ 2 ] 2: Placer si la tuile est alignée sur le
plafond (0 si plancher)
[ O ] 3: Placer si x-renversé
[ F ] 4: Placer si masquant le mur (comme fenêtre)
[ M ] 5: Placer si le mur 1-way [ 1 ] 6: Placer si hitscan
permis
[ H ] 7: Placer si transparent
[ T ] 8: Placer si y-renversé
[ F ] 9: Placer si transparent renversé (?)
[ T ] Drapeaux De Sprite: 0: Placer si le sprite bloque
le mouvement
[ B ] 1: Placer si le sprite est transparent
[ T ] 2: Placer si left/rigleft/rig